Un organisateur de concerts pas comme les autres...

 

La mission des J. M. F. :

     La mission des JMF est aussi simple qu’indispensable : offrir au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes, l’accès à la musique vivante.
Les JMF proposent chaque année une cinquantaine de programmes de concerts et spectacles musicaux destinés au jeune public, dans tous les répertoires, « du baroque à l’électro ».

     Plus de 1800 représentations sont organisées chaque année dans les 288 lieux de diffusion du réseau JMF, et plus de 460 000 spectateurs de 5 à 18 ans y assistent avec leurs professeurs, qui bénéficient d’un accompagnement pédagogique sous forme d’un CD compilation et de documentations disponibles sur ce site. Le Crédit Mutuel, parrain des JMF, s’est engagé dans notre mission éducative et artistique et nous permet notamment de développer les supports pédagogiques que nous concevons à l’intention des enseignants et de leurs élèves.

     Forts d’un vaste réseau de diffusion majoritairement animés par des équipes bénévoles, nous proposons désormais aux opérateurs culturels professionnels (services culturels, centres culturels…) de bénéficier de notre offre de concerts. Les JMF, c’est aussi MINO, le grand festival des petites oreilles, organisé en décembre à Paris, des coproductions régulières avec l’Orchestre de Paris, et un partenariat avec les Francofolies de la Rochelle.

 

Le site de l'Union Nationale des J. M. F. : www.lesjmf.org

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !